CARACTERISTIQUES
DE LA T.D.F.
Basée sur la science
Intégration des découvertes récentes sur le fascia ainsi que les avancées en neurologie de la douleur.
Rapidité​
Les résultats sont très souvent immédiats et significatifs tant sur le plan des douleurs que sur le plan des amplitudes de mouvement.
Efficacité
Les pathologies aïgues comme les pathologies chroniques peuvent être traitées par les techniques TDF.
Adaptée au patient
L'application des différentes techniques TDF s'adapte en fonction des patients, de leur qualité de peau et de leur sensibilité
DEFINITION
La TDF est inspirée des thérapies myofasciales venant de différents courants de thérapie manuelle (FDM, Rolfing, ART, Graston, GuaSha) et basée sur les récentes découvertes en matière de fascia (GUIMBERTEAU, SCHLEIP...) et de la neurologie appliquée à la douleur (IRM fonctionnelle, neuro tags...).
​
Elle utilise un large éventail de techniques manuelles et instrumentales permettant de traiter les douleurs et les restrictions de mobilité d'origine fasciale.
​
La TDF représente un outil supplémentaire pour tous les thérapeutes manuels (ostéopathes, kinésithérapeutes, médecins) voulant améliorer leur prise en charge des troubles neuro-musculo-squelettiques.
FORMATIONS-SEMINAIRES
"Une nouvelle approche dans le traitement des fascias"
La formation est répartie en 2 modules de 2 jours. Le stagiaire doit compléter les 2 modules pour avoir le certificat de thérapeute TDF.
La formation est ouverte aux ostéopathes, kinésithérapeutes et médecins.
​
Pour vous inscrire aux prochaines formations, consultez le site du CERFOSTEO :
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​